Le livret « Enjeux et priorités » de la Branche
Le 14 février 2005, fédérations professionnelles et syndicats de salariés du secteur de la production des eaux embouteillées, boissons rafraîchissantes sans alcool et bières ont signé ensemble un accord sur la formation professionnelle.
Aux yeux des partenaires sociaux, la formation professionnelle est en effet un outil déterminant d’anticipation et d’accompagnement des changements, tant pour les salariés que pour les entreprises. Elle est le meilleur moyen de développer des connaissances, des compétences et des savoir-faire qui permettront aux salariés de s’adapter aux évolutions technologiques, structurelles et organisationnelles, par le biais de la qualification.
En s’inscrivant dans une politique active de l’emploi, la formation professionnelle est aussi l’une des conditions de la modernisation et de la pérennité des entreprises.
L’accord du 14 février 2005 définit les priorités, les dispositifs existants et les moyens dévolus à la formation professionnelle, à travers 5 objectifs principaux. 5 objectifs qui sont recensés et décryptés dans les pages de cette brochure, pour vous permettre de mieux cerner les enjeux de la branche en matière de formation professionnelle.